Concurrente directe de l'Amazon Echo, sortie deux ans plus tôt aux Etats-Unis, l'enceinte Google Home connaît un très grand succès depuis son lancement. Disponible en France depuis juillet 2017, soit presque un an avant le lancement de la gamme Echo dans l'hexagone, elle dispose de nombreux atouts pour séduire.

1 – Google Assistant a le meilleur taux de reconnaissance du langage naturel

Selon une étude réalisée en 2017, Google Assistant, qui est le logiciel de reconnaissance et synthèse vocale utilisé par la gamme des enceintes intelligentes Google Home, présente le meilleur de taux de réussite.

 

 

2 – Contrairement aux Skills d’Amazon Echo, les Actions n’ont pas à être installées préalablement à leur utilisation

Même si la liste des Actions en français fonctionnant avec Google Assistant est nettement plus réduite que celle des Skills disponibles pour l’enceinte Amazon Echo à la date de son lancement en France (8 contre 224), les Actions de Google Assistant peuvent être lancées directement.

Ainsi, il suffit en effet de prononcer la phrase :  « Ok Google, parler avec oui.sncf » pour être immédiatement mis en relation avec l’agent conversationnel (Chatbot) de la SNCF.

Il est donc simplement nécessaire de connaître la manière d’invoquer l’Action voulue, pour la lancer, sans avoir à l’activer préalablement. 

C’est aussi simple avec les autres Actions en français actuellement disponibles et dont la liste va sans aucun doute s’étoffer rapidement.

A l’inverse, pour lancer une des 224 Skills déjà proposés en français pour Amazon Alexa, l’assistant logiciel utilisé par Amazon Echo, il faut préalablement l’avoir trouvée puis installée à l’aide de l’application Alexa.

 

 

3 –  Google Assistant présent dans Google Home est le même que celui inclus dans votre téléphone Android

Disposer du même assistant vocal dans les différents appareils est évidemment de nature à simplifier l’expérience utilisateur.

 

4- Google Home s’appuie sur la puissance du moteur de recherche

Le fait que Google Home soit conçu par le célèbre moteur de recherche lui permet d’obtenir de très bons résultats en réponse à des demandes nécessitant d’effectuer des recherches sur le web.

 
chromecast

5 – Google Home peut être combiné avec Google Chromecast 

L’utilisation de Chromecast, relié à votre télévision s’avère particulièrement simple en combinaison avec Google Home.


Il vous suffit par exemple, de prononcer : « Ok Google, mets Adèle sur youtube » pour que votre télévision soit automatiquement allumée et le contenu demandé sur youtube diffusé. Vous pouvez tout aussi simplement lancer une série sur Netflix ou afficher vos albums photos stockés sur Google Photos.

 

6 –  Les ventes de Google Home dépassent maintenant celles d’Amazon Echo

Le nombre total d’enceintes Amazon Echo dépasse celui des Google Home. Cela s’explique par le fait que l’enceinte Echo a été lancée deux avant la gamme Home.

Mais le retard est en train d’être rattrapé. En effet, au premier trimestre 2018, les ventes de Google Home et Google Home Mini ont atteint 3,2 millions d’exemplaires, contre seulement 2,5 millions pour Echo d’Amazon.

 

7 – Google Home peut reconnaître jusqu’à six voix différentes

Il est ainsi possible d’obtenir des réponses qui varient selon le locuteur.

Par exemple : « Ok Google, fais sonner mon téléphone » fera sonner le téléphone de la personne qui aura effectué cette demande.

De même pour : « Ok Google, qu’y a-t-il dans mon agenda aujourd’hui ? »

 

8  – Google Home est compatible avec des produits Google 

Google Home peut accéder à votre contenu personnel dans  Google Photos, Google Calendar ou encore Google Keep.

Cela s’avère très pratique pour gérer ces types de contenus à la voix.

 

9 – Un son de bonne qualité

Les haut-parleurs de Google Home diffusent un son de bonne qualité, capable de remplir l’espace.

C’est d’autant plus appréciable que les enceintes sont très largement utilisées pour écouter de la musique ou des stations de radio.

 

10  – Un design très sympa

Même si c’est un affaire de goût, le design de Google Home plait en général davantage que celui de ses principaux concurrents.

Discrète et élégante, Google Home s’intègre facilement dans tout type d’environnement.

Fermer le menu
×
×

Panier