Si vous avez un bloqueur de publicité, merci de le désactiver pour voir nos sélections.

Le caisson de basse d'Amazon : Echo Sub

En matière de musiques ou de sons, les enceintes connectées deviennent à présent de véritables appareils incontournables. Pratiques, discrets et modernes, ces équipements trouvent aisément leur place dans une maison connectée. Dans cette catégorie, Amazon Echo propose un nouveau matériel tout à fait révolutionnaire : l’Echo Sub.

Qu’est-ce que c’est au juste ?

Pour faire simple, il s’agit d’un caisson de basses (« subwoofer ») hors pair pour les fans de basses. Il doit nécessairement être associé à une autre enceinte de la gamme Echo. C’est un caisson sans fil qui fonctionne sous le fameux système vocal Alexa. Très esthétique et particulièrement sobre, il emprunte une allure cylindrique et adopte un revêtement de tissu noir. Contrairement à d’autres appareils du genre, il arrive toutefois à garder un design assez réussi qui se marie parfaitement avec une paire de Echo Studio.

Quelles sont ses caractéristiques ?

L’Echo Sub d’Amazon Echo est un appareil qui n’a rien à envier aux autres supports multimédias. Outre son esthétique qui arrive même à convaincre les plus exigeants, ce matériel possède également des spécificités impressionnantes. 

  • Le subwoofer dispose d’une dimension assez modeste avec 210 mm de largeur et 202 mm de hauteur. Avec une capacité de 4 litres environ, il pèse pas moins de 4,2 kg.
  • Le caisson de basse est accompagné d’un haut-parleur « down-fire » de 152 mm pour fournir un excellent rendu monophonique ou Stéréo selon son association avec une ou deux enceintes. 
  • La puissance atteint les 100 W pour proposer un son de 103 décibels. L’Echo Sub peut émettre de basses fréquences de 30 Hz, mais arrive également à couvrir une bande allant de 50 à 200 Hz environ.
  • Le cylindre présente une fonctionnalité d’Égaliseur qui offre la possibilité d’effectuer certains réglages via l’application Alexa.
  • Le matériel est uniquement compatible avec d’autres accessoires Amazon Echo. Par ailleurs, il ne possède qu’une seule connectique.

Quels sont les avantages du caisson de basse pour Amazon Echo ?

De point de vue objectif, l’Echo Sub n’a rien d’exceptionnel. Cependant, cet accessoire se distingue sur différents points notables. 

  • L’esthétique : le subwoofer est très sobre avec une dimension modérée. Le style noir créé par le revêtement en tissu permet d’avoir un appareil totalement discret, mais utilitaire. De plus, il se marie parfaitement avec les autres articles Echo 2/3 et Studio.
  • La puissance : l’équipement est particulièrement performant pour fournir des sons de qualité. En mono, il offre déjà un rendu convaincant, cependant, en l’associant avec deux enceintes, le résultat devient encore meilleur.
  • L’utilisation : sans parler de l’efficacité du logiciel Alexa, l’Echo Sub reste un accessoire très polyvalent. C’est un matériel ergonomique, agréable à regarder et à entendre évidemment. Le caisson de basses offre de nombreuses perspectives et permet de créer un système intelligent en l’assemblant avec d’autres appareils adaptés.

La qualité : comme tout appareil de la gamme Amazon Echo, le Sub possède également la marque de fabrique du géant multimédia, avec notamment un excellent rapport qualité-prix. 

Fermer le menu
×
×

Panier